Je fume, je bois et je mange trop

Je ne suis pas idiot ou alors pas tout à fait, je sais que je joue avec le feu, je sais aussi que la santé est précieuse et qu’il faut la préserver mais je ne fais rien pour ça!

Un copain a fait un AVC

Mon meilleur ami a fait un AVC la semaine dernière et il ne va pas bien du tout. Il a le même profil que moi, il est en surpoids, il fume, il boit et il ne mange jamais de légumes verts ni de fruits!

Cet AVC est arrivé sans crier gare, il a failli mourir et je ne sais pas si il va s’en sortir dans de bonnes conditions!

Je n’arrive pas à me raisonner, je fume depuis 4 ans, j’avais seulement 17 ans quand j’ai commencé, je bois une bière ou deux tous les jours voir plus le weekend avec les copains et je mange souvent au resto ou au fastfood.

Un mélange explosif

Je fume je bois et je mange trop

Je sais que l’alcool, la nicotine et la mauvaise bouffe ne font pas bon ménage mais à 21 ans, c’est difficile de se mettre des limites et je n’y arriverai pas tout seul.

Je crois que j’ai besoin d’aide, je vais faire appel à un diététicien mais il devra tenir compte de ma gourmandise!

Pour supprimer la cigarette, je vais aller voir mon pharmacien préféré ou mon médecin, ils me donneront quelque chose pour diminuer progressivement.

Je vous recontacte dans 6 mois et je ferais le point avec vous, sur mon poids, les cigarette et l’alcool!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *