La téléassistance des seniors c’est quoi, notre définition !

Un sénior est toute personne dont l’âge est avancé et qui est dite vieille de façon commune. Le terme de sénior est utilisé pour désigner surtout les personnes âgées de 70 ans et plus. À partir de cet âge, ces personnes ont besoin d’être assistées et une solution efficace a été trouvée pour que vous puissiez le faire sans beaucoup de difficultés. Il s’agit de la téléassistance.

La téléassistance, ce que c’est

Une définition générale de la téléassistance est qu’elle représente l’action ou un service permettant d’aider un utilisateur d’un système ou d’un produit à travers des moyens de télécommunication.

Né en 1974, la téléassistance aux personnes âgées avait pour objectif premier de résoudre le problème de la solitude des séniors qui vivent en isolement. En effet ces derniers peuvent se retrouver dans des situations où seule une assistance extérieure peut les aider à s’en sortir. Ainsi, l’évolution de la technologie et des différents systèmes de communication permet aujourd’hui de maintenir les personnes âgées à la maison.

teleassistanceLa téléassistance permet à distance d’aider les personnes fragiles. Ces personnes juste avec un appel peuvent contacter un opérateur qui fera intervenir soit les secours, soit un voisin ou un proche de la personne en difficulté. Il s’agit donc d’un service de secours par appel très simple et rapide. Rien qu’en appuyant sur un bouton, le sénior entre en contact avec un opérateur et reçoit de l’aide.

La téléassistance, une solution efficace pour prendre soin de vos séniors

L’évolution de notre société entraîne la diminution du nombre de personnels pouvant aider à domicile, le nombre de professionnels de la santé et une augmentation de la durée de vie. Cela étant, la téléassistance devient donc une solution pour la prise en charge des personnes âgées, malades, handicapées ou faible. Elle offre aux séniors une sécurité et rassure leur proche. La téléassistance mobile est récemment apparue et permet de répondre aux nouvelles exigences des vieux.

Quand utilisé la téléassistance

Les situations dans lesquelles la téléassistance peut être utilisée sont variables. En général, la personne âgée :

  • lors d’une chute, une crise d’angoisse ou un accident appui sur le bouton de contact
  • il est mis en relation avec un opérateur du service d’assistance
  • l’opérateur la rassure et fait un diagnostic de la situation et
  • envoie une intervention à domicile si nécessaire.

Aujourd’hui, les systèmes de téléassistance sont équipés aux personnes âgées seulement après une première hospitalisation. De plus, on remarque aussi que l’aide à domicile ainsi que le service de portage de repas deviennent des options quand le parent a subi une situation difficile du même genre qu’une hospitalisation. Néanmoins, il serait idéal de le faire le plus tôt possible c’est-à-dire lorsque le parent entre dans sa 70ᵉ année. À partir de cet âge, on remarque que les crises de maladie deviennent les plus fréquentes.

teleassistance Un abonnement à un système de téléassistance permettrait de vous rassurer que votre parent est en sécurité. En somme, le service de téléassistance des personnes âgées permet de s’assurer que même en votre absence, vos parents sont en sécurité et peuvent recevoir de l’aide en cas de chute, de crise ou de tout autre problème.

Comment fonctionne la téléassistance ?

Certains seniors ne peuvent plus rester chez eux à cause de la perte de l’autonomie. Difficile pour les proches de savoir que ces personnes âgées sont seules sans la possibilité de communiquer avec autrui lors d’une chute. Sur le site https://www.tele-assistance-senior.fr/, vous avez le format le plus appréciable puisqu’il s’agit de la téléassistance que nous avons pu présenter au sein de cet article.

  • Il y a deux formules et la seconde est parfaite puisqu’elle permet de détecter toutes les chutes.
  • Le senior peut également appuyer sur un simple bouton notamment pour joindre les services de secours.
  • La centrale d’assistance pose alors des questions et en fonction des réponses ou de l’absence de celles-ci, des mesures sont prises.
  • Ce concept est très rassurant pour les seniors qui peuvent alors réussir à vivre plus longtemps dans leur demeure.

En effet, il s’agit d’un dispositif qui peut clairement supprimer tous les inconvénients liés à la solitude. Les proches sont alors rassurés avec ce mécanisme et les seniors sont en mesure de rester chez eux. Avec la téléassistance, il est tout à fait possible de repousser l’inscription dans une maison de retraite. C’est donc un avantage très important qu’il ne faut pas mettre de côté.

Comment perdre son ventre rapidement pour une femme ?

Les femmes ont plus de facilité que les hommes, à accumuler de la graisse au niveau du ventre. Indépendamment de l’aspect esthétique, l’accumulation de...

Combien coûte une assurance temporaire utilitaire ?

Les utilitaires sont généralement les véhicules à poids lourds, comme les camions, les camionnettes ou les fourgons, et conduire ces derniers sans assurance et...

Comment choisir son tampon bois personnalisable ?

Que vous soyez entrepreneur ou commerçant, il est important de détenir un tampon personnalisé. Le tampon permet d’authentifier un reçu ou un document. Pour...

Une idée imparable pour une déco d’anniversaire de fille !

Quand on veut fêter l’anniversaire de sa fille, on pense généralement, que ça doit être la meilleure fête. En fait, ce sont les bonnes fêtes...

Comment faire arobase sur clavier qwerty ?

Les claviers français et anglais sont sans aucun doute les plus connus dans le monde. Certaines des touches de ces claviers ne sont pas...