Comment choisir son tampon bois personnalisable ?

Que vous soyez entrepreneur ou commerçant, il est important de détenir un tampon personnalisé. Le tampon permet d’authentifier un reçu ou un document. Pour avoir un tampon, il est important de choisir un modèle personnalisable. Le bois est un matériel bien adapté pour les tampons à cause de leur résistance dans le temps. Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un tel matériel ?

Quelles sont les informations à mettre sur le tampon ?

Avant d’acheter un tampon, il est important de prendre en considération la taille des informations à mettre sur votre tampon. Le tampon doit être assez large pour contenir les informations et doit être aisé d’utilisation. C’est là une astuce qui vous permet de déterminer le nombre de lignes qu’il faut à votre tampon. Il est donc important que votre tampon puisse contenir :

  • le nom
  • l’adresse de la société ou de l’entreprise
  • le numéro et
  • le logo.

Quel support choisir pour votre tampon ?

Le tampon bois est choisi en fonction de l’utilisation et de la préférence de l’utilisateur. Si vous n’utiliserez ce tampon qu’une fois ou deux fois dans la journée, il est recommandé d’opter pour un tampon professionnel. Pour les déplacements, vous pouvez choisir des tampons encreurs de porches simples et très pratiques. Prenez en considération la fréquence d’utilisation avant l’achat de votre tampon bois.

Quelle forme choisir pour un tampon bois personnalisable ?

Des goûts et des couleurs, ça ne se discute pas ! Il existe une multitude de formes de tampon bois personnalisable sur le marché. La forme de votre tampon dépend en majeure partie de l’utilisation qui en sera faite. Chaque forme de tampon possède son originalité et est destinée à une utilisation bien particulière.

  • Le tampon rectangulaire

C’est d’ailleurs la forme la plus connue des tampons. Toutefois, cette forme est utilisée pour une utilisation bien précise. Il regroupe les mentions légales de votre entreprise ou société pour tous vos échanges officiels.

  • Le tampon carré

Cette forme de tampon est utile pour tamponner de manière bien précise certains documents. Les architectes ainsi que les autres professions aimant la rigueur optent pour cette forme de tampon. Il est même conseillé d’utiliser cette forme de tampon sur vos cartes de fidélité personnalisée.

  • Le tampon rond

Vous pouvez mettre autant d’information que vous désirez sur cette forme de tampon et ceci avec une bonne esthétique. Il est possible d’avoir deux lignes en arrondi ainsi que des lignes horizontales aux centres.

  • Le tampon ovale

Voilà une forme qui frappe tout de suite à l’œil. Deux lignes ovales peuvent être utilisées. C’est une forme qui attire l’attention en vue d’attirer l’attention du destinataire sur la lettre ou la note envoyée.

Pour chacune de ces formes, la dimension est aussi un critère non négligeable.

Quels prix pour un tampon bois personnalisable ?

Un critère indispensable pour choisir votre tampon. Il faut choisir un tampon avec un excellent rapport qualité prix. En ce qui concerne la marque, vous pouvez aller lire les avis sur internet pour avoir plus de détail.

Le tampon en bois personnalisable est un choix assez judicieux, car il a une bonne durée de vie. Toutefois, il faut un bon entretien du matériel pour en tirer profit sur une période relativement longue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *