Comment choisir son tampon bois personnalisable ?

Que vous soyez entrepreneur ou commerçant, il est important de détenir un tampon personnalisé. Le tampon permet d’authentifier un reçu ou un document. Pour avoir un tampon, il est important de choisir un modèle personnalisable. Le bois est un matériel bien adapté pour les tampons à cause de leur résistance dans le temps. Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un tel matériel ?

Quelles sont les informations à mettre sur le tampon ?

Avant d’acheter un tampon, il est important de prendre en considération la taille des informations à mettre sur votre tampon. Le tampon doit être assez large pour contenir les informations et doit être aisé d’utilisation. C’est là une astuce qui vous permet de déterminer le nombre de lignes qu’il faut à votre tampon. Il est donc important que votre tampon puisse contenir :

  • le nom
  • l’adresse de la société ou de l’entreprise
  • le numéro et
  • le logo.

Quel support choisir pour votre tampon ?

Le tampon bois est choisi en fonction de l’utilisation et de la préférence de l’utilisateur. Si vous n’utiliserez ce tampon qu’une fois ou deux fois dans la journée, il est recommandé d’opter pour un tampon professionnel. Pour les déplacements, vous pouvez choisir des tampons encreurs de porches simples et très pratiques. Prenez en considération la fréquence d’utilisation avant l’achat de votre tampon bois.

Quelle forme choisir pour un tampon bois personnalisable ?

Des goûts et des couleurs, ça ne se discute pas ! Il existe une multitude de formes de tampon bois personnalisable sur le marché. La forme de votre tampon dépend en majeure partie de l’utilisation qui en sera faite. Chaque forme de tampon possède son originalité et est destinée à une utilisation bien particulière.

  • Le tampon rectangulaire

C’est d’ailleurs la forme la plus connue des tampons. Toutefois, cette forme est utilisée pour une utilisation bien précise. Il regroupe les mentions légales de votre entreprise ou société pour tous vos échanges officiels.

  • Le tampon carré

Cette forme de tampon est utile pour tamponner de manière bien précise certains documents. Les architectes ainsi que les autres professions aimant la rigueur optent pour cette forme de tampon. Il est même conseillé d’utiliser cette forme de tampon sur vos cartes de fidélité personnalisée.

  • Le tampon rond

Vous pouvez mettre autant d’information que vous désirez sur cette forme de tampon et ceci avec une bonne esthétique. Il est possible d’avoir deux lignes en arrondi ainsi que des lignes horizontales aux centres.

  • Le tampon ovale

Voilà une forme qui frappe tout de suite à l’œil. Deux lignes ovales peuvent être utilisées. C’est une forme qui attire l’attention en vue d’attirer l’attention du destinataire sur la lettre ou la note envoyée.

Pour chacune de ces formes, la dimension est aussi un critère non négligeable.

Quels prix pour un tampon bois personnalisable ?

Un critère indispensable pour choisir votre tampon. Il faut choisir un tampon avec un excellent rapport qualité prix. En ce qui concerne la marque, vous pouvez aller lire les avis sur internet pour avoir plus de détail.

Le tampon en bois personnalisable est un choix assez judicieux, car il a une bonne durée de vie. Toutefois, il faut un bon entretien du matériel pour en tirer profit sur une période relativement longue.

 

tamponComment entretenir son tampon en bois ?

Le tampon en bois personnalisable est un produit qui dure dans le temps, mais il faut tout de même respecter un certain nombre de choses, si vous ne voulez pas devoir en changer trop rapidement. Nous allons donc voir comment nettoyer votre tampon encreur, lorsque vous ne vous en servez pas. En effet, l’encre va avoir tendance à faire sécher l’empreinte.

  • Nettoyer le tampon avec une lingette pour bébé : cette méthode est à la fois simple, rapide et diablement efficace. Pour que la lingette soit efficace, il faudra le faire avant que l’encre soit totalement sèche. La lingette bébé va également retirer les saletés et les poussières, qui ont pu se coller sur l’empreinte en caoutchouc. Vous pouvez également en profiter pour nettoyer la pièce de bois où est fixée l’empreinte. Attention une fois l’opération terminée, jetez bien la lingette dans la poubelle et pas dans les toilettes.
  • Nettoyer le tampon à l’aide d’une brosse : attention, pour cette opération vous ne devez pas utiliser n’importe quelle brosse. Une brosse à dent sera idéale. Il vous suffit ensuite de mettre un goutte de produit vaisselle, et de frotter doucement. Il vous suffira enfin de passer le tampon sous l’eau claire. Il est par contre inutile de le sécher avec un mouchoir ou de l’essuie-tout, car vous risqueriez de laisser des petits morceaux.

Vous l’avez très certainement compris l’encre joue un rôle très important dans le choix de son tampon encreur. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il existe plusieurs familles d’encre.

  • L’encre classique : elle s’utilise sur des feuilles de papier standard.
  • L’encre à séchage rapide : vous pouvez l’utiliser sur des surfaces non absorbantes (carton, papier brillant, ….)
  • L’encre ultra rapide : elle s’utilise sur des matières plastiques.

Même avec un tampon parfaitement nettoyé et l’encre adéquate, il faudra bien évidemment avoir entre les mains, un tampon de qualité. Trouver une entreprise capable de faire ce type de réalisation n’est pas aussi simple qu’on le croit. Voici quelques pistes qui devraient vous permettre de trouver un prestataire de qualité. Essayez de jeter un coup d’œil à la page “qui sommes-nous” ou présentation de la société. Il y a de grandes chance que vous trouviez la date de création de l’entreprise. Plus cette date est éloignée, plus il y a de chance que la société produise un travaille de qualité. Vous pouvez également regarder du côté des avis clients. Bien évidemment, il ne vous faudra pas vous contenter des avis visibles sur le site. Vous pouvez aussi regarder du côté des avis clients visibles sur Google. Vous aurez ainsi une meilleure idée de leur façon de travailler. Prenez le temps de lire les avis. Vous pourrez voir si la critique vous semble justifiée et si le professionnel a répondu. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à regarder un autre site. Par contre, un critère qui ne doit absolument pas entrer en ligne de compte est le prix. Un prix bas cache souvent un travail vite fait. C’est pour cela que nous vous conseillons d’acheter votre tampon en bois sur TGL Creation.

Comment faire pour conduire un scooter 50 ?

Le 50 cc ou cm3 représente la puissance d'un cylindre d'une moto ou d'un scooter. 50 cc ou 125 cc désignent les scooter à...

Comment perdre son ventre rapidement pour une femme ?

Les femmes ont plus de facilité que les hommes, à accumuler de la graisse au niveau du ventre. Indépendamment de l’aspect esthétique, l’accumulation de...

Combien coûte une assurance temporaire utilitaire ?

Les utilitaires sont généralement les véhicules à poids lourds, comme les camions, les camionnettes ou les fourgons, et conduire ces derniers sans assurance et...

Comment choisir son tampon bois personnalisable ?

Que vous soyez entrepreneur ou commerçant, il est important de détenir un tampon personnalisé. Le tampon permet d’authentifier un reçu ou un document. Pour...

Une idée imparable pour une déco d’anniversaire de fille !

Quand on veut fêter l’anniversaire de sa fille, on pense généralement, que ça doit être la meilleure fête. En fait, ce sont les bonnes fêtes...