Combien coute une table pliante de réception ?

La table pliante fait partie des mobiliers de réception les plus prisés pour sa maniabilité et sa facilité de rangement. Que vous soyez une entreprise d’événementiel ou non, ce mobilier convient parfaitement pour équiper votre salle de fête ou votre cantine. Chez un particulier, il peut également trouver une place soit sur la terrasse ou dans le jardin. Cependant, à quel prix obtenir une table pliante de réception ?

Quels sont les modèles de table pliante de réception ?

La table pliante de réception est pensée pour répondre à tous les usages possibles de ce type de meuble à l’occasion d’un événement. De manière générale, il faut des tables à manger avec ou sans siège, un poste pour le maître d’hôtel ou barmen, un stand d’accueil, etc. En considération de ces besoins d’utilisation, vous trouverez des tables pliantes pour comptoir, des tables pliantes basses ou mange-debout et les tables pliantes réglables.

Quelles sont les matières utilisées pour la fabrication de ce mobilier pliant de réception ?

Pour une exploitation durable de cette table pliable de réception, la résistance est de mise. Les fabricants proposent pour cela différentes matières de conception. Les plus répandus sont le plastique ou PVC, la résine et le métal. Ils sont pratiques et confortables au toucher. En fonction du choix effectué, vous bénéficierez de certains avantages. Si le poids est important, il faudra en tenir compte avant d’entreprendre l’achat. Le design ne doit non plus être négligé afin de déployer toute la prestance que requiert la célébration.

Quelles sont les formes des tables pliantes de réception ?

On distingue sur le marché de l’offre, différentes formes de table repliable de réception. Il s’agit notamment du contour carré, rectangulaire et circulaire. Les usages étant multiples, il est possible de trouver des modèles les plus courants au plateau bas, et les variantes au plateau élevé. Ces derniers sont des tables hautes rabattables et ne nécessitent pas la présence de siège. Compte tenu de ces différences qui les caractérisent, il existe donc plusieurs dimensions à choisir selon vos besoins. Celles listées ci-après sont alignées respectivement en longueur, largeur et hauteur puis en diamètre et hauteur :

  • 78 cm x 78 cm x 72 cm ;
  • 120 cm x 60 cm x 72 cm ;
  • 180 cm x 75 cm x 72 cm ;
  • 183 cm x 76 cm x 72 cm ;
  • 200 cm x 76 cm x 72 cm ;
  • 240 cm x 76 cm x 73,5 cm ;
  • 150 cm x 42 cm x 150 cm ;
  • 80 cm x 74 cm ;
  • 80 cm x 110 cm ;
  • 180 cm x 74 cm.

table pliante de reception

Chaque taille du plateau permet d’obtenir un nombre donné de places allant de 4 à plus de 10 personnes.

Combien coûte une table rabattable de réception ?

Bien que la concurrence soit rude entre les industriels du secteur, les prix restent accessibles. Vous pouvez avoir votre table valise ou table pliante de réception à partir de 60 €. L’obtenir pour moins reste faisable en période promotionnelle. La possibilité de réaliser une bonne affaire est probable puisque certains commerçants proposent en bonus la housse de table et/ou du plateau et parfois des chaises. Vous pouvez même espérer une réduction exceptionnelle suite à un achat conséquent. Comme vous pouvez le constater, cette table pliante de réception est abordable pour les entreprises et ménages. Elle est d’appoint et demeure adaptable aux exigences de chaque utilisateur que ce soit en milieu professionnel ou privé.

Comment reconnaitre une table pliante de qualité ?

Vous pouvez trouver très facilement des tables pliantes sur internet, mais comme pour beaucoup de produits sur internet, elles sont loin d’être de qualité.

  • La première chose facile à contrôler est la qualité du plateau. Il doit être suffisamment solide pour pouvoir supporter les plats et les verres, sans pour autant être trop épais pour pouvoir les transporter facilement. Il vous faudra donc chercher des plateaux en HDPE.
  • Un autre point important pour repérer une table de qualité, ce sont les pieds. De nombreux fabricants utilisent des pieds en aluminium. Le problème c’est qu’à long terme, les pieds ont tendance à se déformer. Il faut préférer des tables avec des pieds en acier et ce même s’ils sont plus lourds. La table sera bien plus table et bien plus solide.

Un dernier point important à vérifier est la sécurité, une fois la table dépliée. Il est très important d’avoir des doubles sécurités. N’oubliez pas que les enfants peuvent potentiellement jouer sous les tables. La double sécurité va vous permettre également d’être sûr d’avoir bien déplié votre table. Pour trouver tous ces critères et pour gagner du temps en vous évitant de chercher des heures la bonne table, il vous suffit de cliquer sur ce lien : https://www.skylantern.fr/mobilier-de-jardin/table-pliante/.

Vous trouverez également des accessoires pour réussir votre mariage ou votre vin d’honneur. Skylantern.fr pourra vous proposer des nappes en lycra extensible qui habilleront les tables et seront du plus bel effet. Vous trouverez en plus des guirlandes lumineuses, des confettis ou des ballons. Pour vous faciliter l’organisation, Skylantern a même mis à votre disposition des thèmes (tropical, champêtre, …). Bref de quoi réussir votre fête à coup sûr. Il vous faudra encore trouver le traiteur et la salle, et c’est n’est clairement pas les choses les plus simples à faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *