Protéger notre planète c’est un devoir

Franchement les gars quand on m’a proposé de travailler en posant des panneaux photovoltaïques sur les toits, je n’étais pas très emballé mais j’y suis allé quand même!

Savoir pourquoi

Pour bien travailler, il faut avant aimer ce que l’on fait mais ce n’est pas tout, il faut aussi comprendre le pourquoi et le comment et moi c’est ce qui me manquait.

Protéger notre planète c'est un devoir

En effet, je ne comprenais pas bien pourquoi on parlait de notre planète comme d’une perle rare, pourquoi on devait la protéger et faire en sorte qu’elle vieillisse un peu mieux.

C’est un reportage qui m’a fait prendre conscience que nous étions tous des assassins vis à vis de notre planète la Terre.

Nos enfants que-vont ils trouver?

Nous savons tous que les glaciers fondent à une allure impressionnante et que l’eau potable dans des dizaines d’années ne sera plus qu’un bon souvenir, nous savons aussi que les abeilles meurent petit à petit et que sans elles, la vie sur la Terre deviendra impossible mais que faisons-nous à notre échelle?

C’est à nos enfants et petits enfants qu’il faut penser avant tout, qu’allons-nous leur laisser, une poubelle, de l’air pollué irrespirable?

Ce n’est pas ce que nous voulons alors faisons des efforts au quotidien en triant nos déchets, en installant des énergie renouvelables dans nos maisons etc…

Nous pouvons tous faire quelque chose et même si c’est à petite échelle, ayons au moins la conscience tranquille d’avoir fait quelque chose pour nos enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *