Quel est le meilleur maillot de bain menstruel taille haute ?

Vous avez prévu de vous baigner prochainement mais vos règles approchent à grands pas ? Que ce soit parce que vous partez en vacances vous prélasser au soleil, ou parce que vous êtes férue de natation, être privée de baignade juste parce que vous avez vos règles est tout de même fort dommage. Parfois, enfiler un tampon n’est pas envisageable, ou ne suffit tout simplement pas. Si tel est votre cas, sachez qu’il existe une alternative pour remédier à ce problème : les maillots de bain menstruels ! Le concept est le même que pour une culotte menstruelle. Mais, comment cela fonctionne, et comment bien choisir le vôtre ? 

À travers cet article, nous allons développer comment fonctionne le maillot de bain menstruel, et vous aider à trouver le meilleur modèle possible. Si vous aimez les maillots de bain taille haute, ce n’est pas un souci ! Les maillots de bain menstruels peuvent totalement avoir cette coupe.

Qu’est-ce qu’un maillot de bain menstruel ?

Commençons par développer plus en détail ce qu’est un maillot de bain menstruel ainsi que comment l’utiliser.

Le concept

Le concept de maillot de bain menstruel est très ingénieux. Comme vous ne pouvez pas mettre de serviette hygiénique lorsque vous allez dans l’eau, c’est la solution idéale pour pouvoir se baigner en ayant vos règles. De plus, c’est une protection hygiénique saine et éco-responsable car réutilisable, ce qui permet de réduire ses déchets au quotidien. Comme la culotte menstruelle, elle est donc très pratique et saine pour votre corps.

Comment l’utiliser au quotidien ? 

Pour utiliser un maillot de bain menstruel, le système est le même qu’avec une culotte menstruelle. Pour celles et ceux qui ne savent pas comment faire, voici donc tout ce que vous avez besoin de savoir. Le maillot de bain menstruel doit être lavé pour être porté, et ne doit pas être porté plus de 6 heures. Une fois que vous n’en avez plus besoin, il vous suffit de le rincer à l’eau claire et froide pour retirer tout le sang. Mettez-le ensuite à la machine avec le reste de votre linge pour qu’il soit nettoyé.

Comment bien choisir son maillot de bain menstruel taille haute ?

Voici à présent tout ce que vous devez savoir pour bien choisir votre modèle de maillot de bain menstruel.

Quelques conseils

Si vous ne savez pas comment faire pour chercher des modèles de maillots de bain menstruels, voici quelques conseils qui devraient grandement vous aider :

  • Demandez conseil à vos proches
  • Renseignez-vous sur internet
  • Consultez des comparatifs et des sites que vous connaissez
  • Lisez des avis et des articles

maillot de bain menstruel taille haute

Quel est le meilleur modèle ?

Objectivement, il n’existe malheureusement pas de modèle meilleur que les autres. La raison est simple, nous n’avons pas tous les mêmes critères de sélection. Certains accordent une réelle importance au budget, et d’autres à la marque par exemple. Tout dépend donc de vos propres attentes. N’hésitez pas à consulter des comparatifs et des avis pour connaître les marques et les modèles qui reviennent le plus souvent, cela est souvent gage de qualité.

Pourquoi utiliser une simulation de remboursement anticipé partiel d’un crédit immobilier ?

Vous avez un prêt immobilier en cours et vous souhaitez anticiper les échéances pour rembourser partiellement le capital restant dû ? Si oui, l'évaluation...

Manteau homme, je n’ai jamais froid l’hiver

Le manteau homme hiver est un choix que l'on ne doit pas faire à la légère car c'est lui qui va nous permettre tout...

Qu’est ce qu’un biseau ascendant en trading ?

Avez-vous l’intention de vous lancer dans le trading ? Si oui, il y a des notions de base que vous devez comprendre. Dans la suite,...

Quel sexshop en ligne a les meilleurs produits ?

Un sexshop est une boutique qui commercialise des accessoires et services liés à la sexualité. Vous souhaitez tenter de nouvelles choses avec votre partenaire...

Quel est le meilleur maillot de bain menstruel taille haute ?

Vous avez prévu de vous baigner prochainement mais vos règles approchent à grands pas ? Que ce soit parce que vous partez en vacances...