Les plus beaux buts, du monde entier

Le football est un spectacle et beaucoup d’amateurs cherchent à découvrir, au stade ou sur leur écran, les plus beaux buts du monde

Des buts de toutes sortes : Les plus beaux buts du monde ne se ressemblent pas toujours, car les joueurs ont aussi de l’imagination. Il y a d’abord la fameuse frappe lointaine, qui déclenche toujours l’enthousiasme. Des joueurs comme Bruyne, Aaron Ramsey ou Antunes nous en offert de superbes. On peut aussi admirer des buts en angle fermé, dont Ronaldo nous a donné plusieurs exemples.

Les plus beaux buts

On peut encore citer le très beau coup du foulard, qui est un centre effectué en frappant le ballon derrière sa jambe d’appui ou le très applaudi retourné acrobatique. Ces plus beaux buts du monde sont souvent marqués par des joueurs seuls, qui pensent rarement à s’effacer au profit de leurs camarades.

 Le plus beau but de tous les temps

C’est peut-être le « roi » Pelé qui, le 2 août 1959, a marqué le plus beau but de tous les temps. Dans le cadre du championnat de Sao Paulo, Pelé, placé à l’entrée de la surface adverse, reçoit un centre et commence alors son show. Il se fend d’un contrôle orienté, qui, anticipant le mouvement du joueur adverse, lui permet de le dribbler, recourt au coup du sombrero (c’est-à-dire à un petit lob par-dessus l’adversaire) à trois reprises, sur le premier défenseur, puis le second, et enfin le gardien.

A aucun moment de cet étonnant parcours, le ballon n’a touché le sol du stade! Un vrai prodige, jamais vraiment réitéré.