La mode plutôt à Londres ou à Paris ?

On pourrait penser qu’à l’heure de la mondialisation, tous les mecs s’habillent de la même façon qu’on soit à Tokyo, à Paris, Milan, Londres ou New-York. C’est juste archi-faux ! J’étais récemment à Londres pour un week-end shopping, et je peux vous assurer que la différence est déjà flagrante.

Des anglais audacieux

Elle se fait sentir même dans la rue. Dans certains quartiers branchés, on voit carrément des mecs avec du maquillage. On se croirait dans un clip de David Bowie ! En même temps, ce n’est pas si étonnant quand on se rappelle des personnalités assez baroques comme les créateurs Mc Queen ou Galliano, totalement déjantés. En plus, Londres abrite l’école de stylisme la plus délirante d’Europe, la célèbre St Martins School. Totalement punk et cool !

… Et des français classiques (un cliché fondé!)

A côté, le petit français est hyper-classique et élégant. Un cliché… qui est certainement devenu un cliché parce qu’il partait d’une idée juste. Et franchement, c’est dans ce style un peu franchouillard que je me sens le mieux. On ne se refait pas: je ne serai jamais anglais, même si je respecte leur petit grain de folie, toujours bienvenu comparé à la grisaille parisienne. Mais pour moins, les classiques Vuitton et Hermès restent un must ! Cocorico ? Mais oui, j’assume !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *