La mode homme en mode zen

Méditation, produits bio, philosophie des arts martiaux, bien-être du corps et de l’esprit sont des valeurs qui sont dans l’air du temps. Bref, la zen attitude fait son grand retour à une époque où le stress est à son comble dans nos vies trépidantes. Bien évidemment la mode s’est aussi emparée de cette tendance (à moins qu’elle ne l’est elle-même créée ?) pour créer de nouvelles lignes de vêtements. Le mode zen fait donc son grand retour dans la mode homme.

La mode zen une plus grande liberté de mouvement ?

Sarouel, panta Thaï, jogging bouffant, la mode zen c’est aussi l’art d’être à l’aise dans son corps. Les matières proposées sont souvent fluides tout en restant solides. Amples, elles ne serrent pas le corps et permettent aux mouvements une plus grande amplitude comme pour inciter l’être à RESPIRER ! La mode zen c’est avant tout l’art de la respiration et ce jusque dans le vêtement que l’on porte.

Un look cool et détendu

Au niveau de l’image de soi, la mode zen véhicule un air de détente et de décontraction. La mode homme en mode zen permettrait-elle de véhiculer une image de soi apaisée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *