Plus jamais ça!

Je me souviens d’une histoire à dormir debout, je devais avoir 10 ans et mes parents habitaient à côté d’un homme qui avait la garde de son petit garçon.

Cette histoire aurait pu être banale

Rien de plus normal quand on est conscient du nombre de divorce en France actuellement!

Ce petit garçon ne sortait jamais ou presque de chez lui, il allait à l’école et rentrait directement à la fin des cours.

Je ne pense pas qu’il avait des copains, son père qui ne travaillait pas l’attendait sur le pas de la porte, cet homme était grand, ne souriait jamais et j’en avais presque peur.

On l’entendait crier

Un soir alors que je regardais par la fenêtre, j’ai entendu des cris, ils venaient de l’autre côté de la route, chez ce petit garçon, je me suis dis qu’il devait se disputer avec son père.

Plus jamais ça

Une voisine avait été interpellé plusieurs fois par des disputes mais elle n’avait pas donné l’alerte.

Dans le quartier, tout le monde soupçonnait ce père de frapper son enfant, les cris étaient devenus très fréquents, trop fréquents mais personne n’a eu le courage d’aller voir les autorités.

Ils ont déménagé

Je ne sais pas si le père craignait des représailles mais peu de temps après un camion de déménagement est arrivé et je n’ai plus revu ce petit garçon à l’école.

J’ai su bien plus tard que ce gamin était devenu anesthésiste, qu’il était en couple et qu’à son tour il avait une petit garçon. Son père était mort depuis peu et jamais personne n’a su ce qui se passait derrière leur porte.

Je trouve écœurant que personne n’ai rien dit à l’époque, comment des adultes ont pu laisser un enfant en danger?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *