Une idée imparable pour une déco d’anniversaire de fille !

Quand on veut fêter l’anniversaire de sa fille, on pense généralement, que ça doit être la meilleure fête. En fait, ce sont les bonnes fêtes d’anniversaire qui marquent le plus l’album photos de chacun d’entre nous. Ainsi, une bonne planification est nécessaire pour assurer le meilleur événement.

Dans les passages qui vont suivre, vous allez trouver tout ce dont vous aurez besoin pour que l’anniversaire de votre fille soit le meilleur. Avec des idées originales et peu coûteuses, la fête de cette année va certainement être exceptionnelle.

Une licorne surprise pour décorer l’anniversaire de votre fille

Pour apporter une bonne ambiance à l’anniversaire, il est toujours bon d’organiser de petites activités en mode compétition entre les filles. Comme la licorne est l’animal imaginaire le plus aimé par les petites filles, une licorne surprise semble la meilleure idée.

Cependant, si vous pensez qu’acheter une licorne surprise va vous faire gagner du temps et des efforts, cela n’est pas vraiment le cas. On vous propose en fait, de la réaliser à la maison. Avec l’aide de la concernée, cela peut même créer des souvenirs inoubliables.

Ce dont vous aurez besoin

Dans ce qui va suivre, vous allez pouvoir constater que ce tutoriel ne va rien vous coûter. Voici, tout ce dont vous aurez besoin pour une licorne comme déco pour l’anniversaire de votre fille :

  • Un morceau volumineux de carton,
  • plusieurs rouleaux de papier toilette,
  • des bâtonnets de bois,
  • un ruban coloré,
  • des crayons, pinceaux, ciseaux, une règle, de la colle et de la peinture,
  • du papier coloré.

Les étapes à suivre

Pour commencer, vous devez couper les bâtonnets et les coller sur le rouleau du papier toilette, afin de former 4 pattes de licorne. Puis, à l’aide des outils de dessin, dessinez les deux faces de la partie supérieure du corps de la licorne et collez-les sur le rouleau.

En attendant que la colle sèche, façonnez les cheveux avec le papier coloré. Cela se fait par le découpage de plusieurs feuilles en forme de rectangle. Ensuite, regroupez ces derniers, découpez-les en franges-crinières d’un seul côté et collez-les entre les deux faces préalablement formées.

Enfin, il ne vous reste que la queue. Cette dernière sera l’emplacement secret des bonbons. Pour ce faire, vous devez procéder de la même façon avec laquelle les franges-crinières ont été conçues. Roulez par la suite le papier sur les bonbons et placez-le sur la face antérieure du rouleau. Voilà, une magnifique décoration pour l’anniversaire de votre fille.

Un herbier créatif pour un anniversaire tout en vert

Si l’anniversaire de votre fille est en plein printemps, c’est le moment idéal pour créer des herbiers amusants avec les enfants. Ces herbiers vont en fait, servir de stickers très originaux pendant la fête.

Ce qu’il vous faudra

Ce dont vous aurez besoin se trouve généralement dans toutes les maisons. Cependant, pour plus d’amusement, vous pouvez organiser une randonnée dans le parc le plus proche pour recueillir des feuilles, fleurs et herbes.

Comment procéder ?

Sur des feuilles blanches ou bien colorées, les petites filles peuvent dessiner des formes et donner libre court à leur imagination, avec un crayon, de la peinture ou bien des feutres. Ensuite, ils peuvent procéder au collage des herbes séchés préalablement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *