Pourquoi j’ai commencé de fumer

J’étais jeune et bête, je croyais que pour devenir un homme, il fallait obligatoirement fumer et c’est pour faire comme les copains que j’ai fumé ma première cigarette.

Je n’aurai pas du écouter les grands

Je faisais partis d’une bande de mecs un peu plus vieux que moi, ils avaient tous la cigarette au bec et ils se moquaient souvent de moi et m’appelaient « la mauviette’ car je ne fumais pas.

Un jour, j’ai voulu leur ressembler, je trouvais qu’avec une cigarette dans la bouche, on ressemblait plus à un homme et j’ai allumé ma première cigarette dans un jardin public alors que j’étais seul.

Je savais bien pourquoi je fumais seul pour la première fois car je me suis étouffé et j’ai du tousser au moins une bonne dizaine de fois.

J’en ai vite pris l’habitude

Pour mes potes mais aussi pour moi même, grâce à cette cigarette j’étais devenu un homme, un vrai et à l’époque, j’étais presque fier de faire partis du monde des fumeurs.

J’ai fumé de plus en plus jusqu’à aujourd’hui où je fume plus de 15 cigarettes par jour.

Pourquoi j'ai commencé de fumer

J’ai eu tord

Je sais que j’ai eu tord d’écouter mes potes, je n’aurai jamais du allumer cette première cigarette mais c’est fait et je ne peux pas revenir en arrière.

Je suis conscient que fumer tue tous les jours, que je fais partis des individus à risque.

C’est très difficile d’arrêter de fumer même avec tous les moyens qu’il existe aujourd’hui, en ce qui me concerne, il me manque de la motivation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *