Costume gris : choisir la bonne couleur pour que celle-ci vous valorise

Si vous vous intéressez un peu à la mode comme vous moi, vous devez savoir que certaines couleurs vont mieux que d’autres à certaines personnes. Le tout est de trouver la couleur qui s’adapte le mieux à son teint de peau.

Une personne qui a les cheveux roux par exemple ne pourra pas forcément porter toutes les nuances de rouge qu’elle souhaite, sous peine que cela jure un peu avec sa couleur de cheveux naturelle. Mais certaines couleurs neutres se portent très bien de façon universelle : c’est le cas du blanc, du noir et du gris.

Et je pense que c’est tant mieux parce que la couleur gris fait justement son grand retour ! Je suis tellement soulagé de constater que l’on peut désormais se trouver un costume gris anthracite sans aucune difficulté.

Je ne pouvais plus supporter de me contenter du noir ou du bleu marine, voire du blanc pour certaines occasions exceptionnelles.

Le gris : une couleur qui met en valeur vos yeux

A chaque fois que je porte du gris, je me rends compte que c’est une couleur qui fait ressortir mes yeux.

C’est donc pour cela que j’aime autant vous porter un costume gris clair : c’est la seule fois où je me trouve beau avec mes yeux marrons.

Je vous conseille de choisir un costume homme gris assez clair si jamais vous êtes pâle de peau, et au contraire de privilégier un costume gris homme plus foncé si jamais vous avez la peau mate.