Comment tuber un conduit de cheminee ?

Certains décident de délaisser le chauffage classique que ce soit pour l’électricité ou le gaz puisque la facture est souvent très élevée. Difficile de ne pas dépenser plus de 1500 euros à l’année pour cette énergie, vous ne souhaitez pas non plus enfiler plusieurs vêtements pour ne pas avoir froid au cours de l’hiver. Il existe donc une solution agréable à savoir l’installation d’une cheminée ou d’un poêle, mais vous avez besoin de tuber le conduit pour que l’utilisation soit la plus agréable possible.

Achetez un conduit grâce à un spécialiste

Autrefois, les cheminées étaient installées avec la plus grande simplicité, car il suffisait d’utiliser le conduit pour que l’évacuation soit opérationnelle. Cela peut toutefois occasionner quelques problèmes en termes de rejets par exemple et les fabricants préconisent un autre mode opératoire. Le conduit de cheminée est très facile à installer et vous pouvez l’acheter sur Internet en même temps que votre poêle.

  • Même sur Internet, il est possible d’être accompagné lors de cet achat grâce à des professionnels compétents.
  • Généralement, une étude de votre installation est nécessaire afin de déterminer le diamètre du conduit.
  • Il est livré en plusieurs morceaux et il suffit de les emboîter les uns aux autres afin d’installer la structure dans votre cheminée.
  • Vous reliez l’extrémité à votre poêle, le diamètre doit aussi être adapté à cet appareil.
  • Il dépasse ensuite de la cheminée, mais vous pouvez créer un conduit si cette dernière est absente.

tuber un conduit de cheminee

Des produits de qualité qui sont certifiés

Généralement, les particuliers souhaitent se lancer dans une course contre les dépenses, ils veulent optimiser leurs économies et ils sont souvent attirés par les produits d’entrée de gamme. Vous n’êtes pas à l’abri d’une mauvaise surprise avec cette technique, d’où l’intérêt de vous rapprocher de professionnels qui sauront vous renseigner concernant les produits à envisager en fonction de la configuration de votre maison. Il est par exemple nécessaire de prendre un conduit de cheminée qui résiste à de fortes températures qui sont de l’ordre de 600 degrés.

L’acier inoxydable AISI 316L est aussi indispensable, vous êtes ainsi certain que votre installation sera résistante à toutes les conditions climatiques. Regardez avec attention les recommandations des fabricants, mais une garantie de plus de 20 ans est toujours la bienvenue. Bien sûr, il est inutile de rappeler que le conduit de cheminée doit forcément être compatible avec votre poêle, il faut qu’il s’emboîte à la perfection pour que les rejets soient évités.