Comment rester éveillé en cas de fatigue ? : n’est-ce pas mauvais pour la santé ?

Certaines circonstances comme un travail de nuit dans le domaine médical, une astreinte à la surveillance ou gardiennage, une situation d’urgence telle une catastrophe naturelle et beaucoup d’autres métiers et situations exigent que l’on veille malgré la fatigue et le besoin de dormir. Un état qui fait que le cycle normal soit perturbé et le cours inversé. Au lieu de dormir la nuit, on doit veiller parce qu’on est contraint, ou bien on veille pour le plaisir.

Le monde moderne et la sécurité aidant au-delà de ces astreintes obligatoires et indispensables dans le cadre du travail, offrent la possibilité de vivre la nuit. Comme de se rendre tout normalement en boite et passer une belle soirée à boire, à danser et à faire la fête.

Faites vous aider naturellement ou médicalement

Donc, il faut le dire sans ambages, rester éveillé en face d’un écran ordinateur à tchatcher ou en face d’une box à jouer est totalement différent qu’une astreinte dans le cadre d’un travail donné ou d’une mission exceptionnelle. Dans tous les cas de figure, il est question de maitiser son envie de dormir, d’etouffer ce besoin naturel qu’est le sommeil, de refuser de ceder à la fatigue, et de la surmonter.

Pour y arriver plus ou moins bien, il faut se faire aider et assister par la prise d’ excitants naturels ou des médicaments, comme entre autres :

  • Caféine
  • Amphétamines
  • Médicament MODAFINIL (en France MODIODAL)

Cette aide naturelle ou assistance médicamenteuse recommandée pour les travailleurs nocturnes bride l’effet de la MELATONINE qui est l’hormone du sommeil, et annihile l’apnée du sommeil et la narcolepsie, tout en stimulant l’envie de veiller et de le rester jusqu’à assez longtemps avant de nouvelles prises s’il est besoin.

Faites le plein de vitamine C

La caféine, le thé tout comme les agrumes tels que les oranges, citrons pamplemousses… Sont des excitants naturels connus par tout le monde, et leurs effets énergisants sur le sommeil empêche de dormir et tient en état de veille ponctuelle.

Alors, si vous voulez passer une nuit blanche, vous n’avez qu’à en prendre sans modération. Dans le cas contraire ou vous prévoyez de passer une bonne nuit de repos et de sommeil réparateur pour vous réveiller frais et disposé, il faut bien évidemment éviter d’en consommer à l’envie.

Quant aux médicaments comme le Modiodal, il est spécialement recommandé et même prescrit pour les gens de la nuit, pour tous les travailleurs qui doivent assurer une garde aux niveaux des hôpitaux et autres établissements et institutions de l’état qu’elles soient civiles ou militaires et dont l’attention doit être en permanence en alerte.

Les amphétamines également peuvent vous assister à rester éveillé même si vous êtes fatigué et que vous avez besoin de votre dose normale de sommeil.

Cependant, le recours à cette substance considérée comme une drogue, un stupéfiant présente l’énorme inconvénient de « s’imposer » au consommateur occasionnel, jusqu’à le rendre totalement dépendant avec en plus du risque de crise cardiaque. Alors, méfiance !

Comment monter son agence de wedding planner à Toulouse ?

Vous êtes passionné par l’organisation des évènements et vous souhaitez ouvrir votre agence de wedding planner ? Dans ce guide, nous vous donnons la...

Quel est le buget à prévoir pour faire appel à une agence de creation...

En cette ère de modernité, le meilleur moyen pour une entreprise de s’ouvrir au monde est de s’afficher sur le net. Généralement, cela passe...

comment retrouver une personne : Quelle est la meilleure méthode pour retrouver une personne...

Retrouver quelqu'un avec qui vous avez perdu le contact est l'une des taches les plus facile aujourd'hui, grâce à la grande quantité d'informations gratuites...

Comment rétrograder Windows 8 en Windows 7 : par quoi commencer ?

Il faut savoir qu’il existe deux différentes manières de procéder (qui sont pratiquement identiques) lorsqu’on souhaite rétrograder de Windows 8 vers Windows 7, et...

Comment rétrécir un vêtement : quelles sont les méthodes possibles ?

Si lors de l’achat de vêtements vous vous retrouvez avec des articles trop grands et que le remboursement ne soit pas possible, ce n’est...