Comment acheter des cryptomonnaie ?

Investir dans les cryptomonnaies peut permettre de gagner assez d’argent et si possible de faire fortune. Le principal problème réside dans le type de cryptomonnaies à acheter et dans la démarche à suivre pour y arriver. Vous aimeriez également vous lancer dans ce type d’investissement ? Découvrez comment acheter des cryptomonnaies.

Choisir une plateforme de vente de cryptomonnaies

La première étape à suivre pour acheter des cryptomonnaies consiste à choisir une plateforme de vente de cryptos. Il en existe cependant une multitude, ce qui rend ce choix très compliqué. Quelques critères permettent heureusement d’identifier la ou les plateformes fiables et performantes. Il s’agit :

  • de la réputation du site
  • du nombre de cryptomonnaies vendues
  • des commissions perçues par la plateforme
  • de l’interface du site.

Certaines plateformes remplissent toutes les conditions et sont ainsi prises d’assaut par les acheteurs. Il s’agit d’e-toro, de Libertex et surtout de Binance.

Créer votre compte sur la plateforme

La deuxième étape consiste à créer un compte sur la plateforme choisie. La création se fait en quelques minutes seulement, mais vous devez par la suite valider votre inscription en confirmant votre identité. Dans le cas contraire, vous disposerez d’un accès limité à la plateforme et ne pourrez pas acheter de cryptos.

La validation du compte se fait en fournissant un certain nombre de pièces ou documents. Ils varient en fonction des plateformes, mais la plupart exigent une pièce d’identité et un justificatif de domicile. Une fois votre inscription achevée, rendez-vous dans « paramètres du compte » afin de fournir lesdits documents. Vous devez ensuite patienter quelques minutes, voire des heures, pour que votre compte soit définitivement validé.

Effectuer un dépôt sur le compte

Une fois votre compte créé et validé, la prochaine étape est celle du dépôt d’argent. La procédure est presque la même au niveau de toutes les plateformes. Rendez-vous dans l’onglet « déposer des fonds » situé sur la page d’accueil, puis saisissez le montant désiré. Choisissez ensuite la devise ainsi que le moyen de paiement souhaité.

La seule différence (au niveau des plateformes) est relative au nombre des moyens ou méthodes de paiements. Les meilleures plateformes en proposent une multitude alors que les moins performantes n’en proposent que quelques-uns.

Acheter enfin la ou les cryptomonnaies de votre choix

Il s’agit de la dernière étape qui consiste à se rendre dans l’onglet « Achetez des cryptos » et à en choisir un ou plusieurs. Certaines plateformes disposent d’une fonctionnalité permettant de planifier l’achat d’une cryptomonnaie. Vous pouvez ainsi configurer votre compte de sorte qu’elle procède à des achats de cryptomonnaies à une date et à une heure définie.

La véritable difficulté, surtout quand on est débutant, concerne le choix de la cryptomonnaie à acheter. Il en existe plus de 3000, mais toutes ne sont pas fiables. Certaines se dégagent cependant du lot et sont considérées par les experts comme étant les cryptomonnaies dotées d’une valeur sûre. Il s’agit entre autres du Bitcoin, de l’Etherueum, du Ripple et du Litecoin pour ne citer que celles-là.

Vous savez désormais comment acheter des cryptomonnaie. Privilégiez Binance en ce qui concerne le choix de la plateforme. Effectuer ensuite des recherches complémentaires afin de connaître les meilleures cryptomonnaies en dehors de celles citées.

Pourquoi utiliser une simulation de remboursement anticipé partiel d’un crédit immobilier ?

Vous avez un prêt immobilier en cours et vous souhaitez anticiper les échéances pour rembourser partiellement le capital restant dû ? Si oui, l'évaluation...

Manteau homme, je n’ai jamais froid l’hiver

Le manteau homme hiver est un choix que l'on ne doit pas faire à la légère car c'est lui qui va nous permettre tout...

Qu’est ce qu’un biseau ascendant en trading ?

Avez-vous l’intention de vous lancer dans le trading ? Si oui, il y a des notions de base que vous devez comprendre. Dans la suite,...

Quel sexshop en ligne a les meilleurs produits ?

Un sexshop est une boutique qui commercialise des accessoires et services liés à la sexualité. Vous souhaitez tenter de nouvelles choses avec votre partenaire...

Quel est le meilleur maillot de bain menstruel taille haute ?

Vous avez prévu de vous baigner prochainement mais vos règles approchent à grands pas ? Que ce soit parce que vous partez en vacances...