Où les cigarettes électroniques sont elles fabriquées ?

Aujourd’hui, le marché de la cigarette électronique ou e-cigarette est en plein essor. En effet, cette cigarette est de plus en plus consommée par bon nombre de personnes. Certaines d’entre elles y voient un moyen pour arrêter la consommation de la cigarette classique. D’autres la consomment pour ses parfums aromatisés qui sortent de l’ordinaire. Face à cet essor de la cigarette électronique, plusieurs compagnies de tabac y investissent de plus en plus. Dès lors, la question que beaucoup se posent est la suivante : où les cigarettes électroniques sont-elles fabriquées ? Dans cet article, nous tenterons de lever vos doutes sur cette question.
Shenzhen, épicentre des usines de cigarettes électroniques

Shenzhen est une ville située dans la province du Guangdong, au sud-est de la Chine. Elle relie Hong Kong à la Chine continentale et est considérée comme l’épicentre de l’industrie des e-cigarettes. En effet, c’est dans cette ville qu’est fabriquée la majorité des cigarettes électroniques ainsi que leurs accessoires. Elle produit près de 85,7 % des cigarettes électroniques proposées aux consommateurs à travers le monde. On retrouve diverses usines du secteur de la cigarette électronique dans cette ville, c’est l’une des villes les plus riches de Chine. Par ailleurs, selon le CCEG, ce secteur emploie plus de 500 000 personnes et fait un chiffre d’affaires de près de 6,2 milliards de Dollars.
Silicon Valley, ville abritant l’un des géants de la cigarette électronique

L’un des géants du secteur de la cigarette électronique se trouve aux États-Unis et plus précisément dans la ville de Silicon Valley. Cette ville est située près de San Francisco dans L’État de la Californie. Ici, vous retrouverez Juul Labs, une start-up américaine fondée en juillet 2017. Celle-ci a, au bout de trois ans, conquis le marché américain. Elle propose aux consommateurs un appareil ayant une forme de clé USB rechargeable et contenant de la nicotine.
Des liquides aromatisés sont fabriqués dans certaines villes de France

Certes, la France ne fabrique pas encore des cigarettes électroniques, mais elle confectionne ses propres liquides aromatisés ou e-liquides. Ainsi, l’une des villes françaises abritant une firme fabricant ce produit est Pessac, située près de Bordeaux. Dans cette ville, nous retrouvons l’entreprise VLDV. Par ailleurs, il y a deux autres villes, Deux-Sèvres en Nouvelle Aquitaine et Rohrbach-Les-Bitche en Moselle qui abritent aussi des firmes qui fabriquent les liquides aromatisés.
La ville de Charlotte, l’autre ville où sont fabriquées les cigarettes électroniques

Après la ville de Silicon Valley, nous retrouvons dans la liste, une autre ville américaine qui abrite l’un des fabricants de la cigarette électronique. Il s’agit bel et bien de la ville de Charlotte en Caroline du Nord. Cette ville est le siège d’Imperials Brands. Cette compagnie commercialise ses produits dans les pays comme :

les États-Unis,
le Royaume-Uni,
la France,
l’Italie,
et la Russie.

En définitive, on peut retenir que la ville Shenzhen en chine est le berceau de la cigarette électronique. Plusieurs usines y sont installées et produisent la quasi-totalité des e-cigarettes ainsi que les accessoires qu’on retrouve sur le marché. Cependant, la fabrication de ces produits s’est étendue à d’autres villes du monde, des villes américaines et françaises notamment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *