Où les cigarettes électroniques sont elles fabriquées ?

Aujourd’hui, le marché de la cigarette électronique ou e-cigarette est en plein essor. En effet, cette cigarette est de plus en plus consommée par bon nombre de personnes. Certaines d’entre elles y voient un moyen pour arrêter la consommation de la cigarette classique. D’autres la consomment pour ses parfums aromatisés qui sortent de l’ordinaire. Face à cet essor de la cigarette électronique, plusieurs compagnies de tabac y investissent de plus en plus. Dès lors, la question que beaucoup se posent est la suivante : où les cigarettes électroniques sont-elles fabriquées ? Dans cet article, nous tenterons de lever vos doutes sur cette question.

Shenzhen, épicentre des usines de cigarettes électroniques

Shenzhen est une ville située dans la province du Guangdong, au sud-est de la Chine. Elle relie Hong Kong à la Chine continentale et est considérée comme l’épicentre de l’industrie des e-cigarettes. En effet, c’est dans cette ville qu’est fabriquée la majorité des cigarettes électroniques ainsi que leurs accessoires. Elle produit près de 85,7 % des cigarettes électroniques proposées aux consommateurs à travers le monde. On retrouve diverses usines du secteur de la cigarette électronique dans cette ville, c’est l’une des villes les plus riches de Chine. Par ailleurs, selon le CCEG, ce secteur emploie plus de 500 000 personnes et fait un chiffre d’affaires de près de 6,2 milliards de Dollars.

Silicon Valley, ville abritant l’un des géants de la cigarette électronique

L’un des géants du secteur de la cigarette électronique se trouve aux États-Unis et plus précisément dans la ville de Silicon Valley. Cette ville est située près de San Francisco dans L’État de la Californie. Ici, vous retrouverez Juul Labs, une start-up américaine fondée en juillet 2017. Celle-ci a, au bout de trois ans, conquis le marché américain. Elle propose aux consommateurs un appareil ayant une forme de clé USB rechargeable et contenant de la nicotine.

Des liquides aromatisés sont fabriqués dans certaines villes de France

Certes, la France ne fabrique pas encore des cigarettes électroniques, mais elle confectionne ses propres liquides aromatisés ou e-liquides. Ainsi, l’une des villes françaises abritant une firme fabricant ce produit est Pessac, située près de Bordeaux. Dans cette ville, nous retrouvons l’entreprise VLDV. Par ailleurs, il y a deux autres villes, Deux-Sèvres en Nouvelle Aquitaine et Rohrbach-Les-Bitche en Moselle qui abritent aussi des firmes qui fabriquent les liquides aromatisés.
La ville de Charlotte, l’autre ville où sont fabriquées les cigarettes électroniques

Après la ville de Silicon Valley, nous retrouvons dans la liste, une autre ville américaine qui abrite l’un des fabricants de la cigarette électronique. Il s’agit bel et bien de la ville de Charlotte en Caroline du Nord. Cette ville est le siège d’Imperials Brands. Cette compagnie commercialise ses produits dans les pays comme :

les États-Unis,
le Royaume-Uni,
la France,
l’Italie,
et la Russie.

En définitive, on peut retenir que la ville Shenzhen en chine est le berceau de la cigarette électronique. Plusieurs usines y sont installées et produisent la quasi-totalité des e-cigarettes ainsi que les accessoires qu’on retrouve sur le marché. Cependant, la fabrication de ces produits s’est étendue à d’autres villes du monde, des villes américaines et françaises notamment.

Trouvez le meilleur fabricant pour l’e-cigarette

Si vous avez l’intention de vous lancer dans le vapotage, vous devez clairement dénicher les fabricants de cigarettes électroniques qui pourront vous satisfaire. Certes, l’appareil sera au rendez-vous, mais vous aurez également des e-liquides avec de la nicotine, des flacons aux multiples saveurs et des goûts insolites à destination des vapoteurs. De plus, vous trouverez sans aucune difficulté des pièces de rechange pour entretenir votre e-cigarette.

  • Il est toujours conseillé de cibler des fabricants français, c’est la meilleure solution pour avoir une belle traçabilité.
  • Si vous avez des questions ou des doutes, seuls les meilleurs experts pourront vous renseigner et vous guider lors de l’achat.
  • Que ce soit pour la composition, la résistance, le fonctionnement de la cigarette ou de la batterie, vous devez être accompagné.
  • Bien sûr, les e-cigarettes françaises respectent toutes les normes en vigueur et c’est un véritable aout.

N’oubliez pas de mettre de côté tous les sites qui sont méconnus ou qui ne proposent pas de mentions légales, voire un formulaire afin de contacter le service client. Il y a de grandes chances pour que l’arnaque soit au rendez-vous. Les conséquences pour votre santé peuvent alors être dramatiques, d’où l’intérêt d’être très vigilant lors de cette acquisition.

Comment perdre son ventre rapidement pour une femme ?

Les femmes ont plus de facilité que les hommes, à accumuler de la graisse au niveau du ventre. Indépendamment de l’aspect esthétique, l’accumulation de...

Combien coûte une assurance temporaire utilitaire ?

Les utilitaires sont généralement les véhicules à poids lourds, comme les camions, les camionnettes ou les fourgons, et conduire ces derniers sans assurance et...

Comment choisir son tampon bois personnalisable ?

Que vous soyez entrepreneur ou commerçant, il est important de détenir un tampon personnalisé. Le tampon permet d’authentifier un reçu ou un document. Pour...

Une idée imparable pour une déco d’anniversaire de fille !

Quand on veut fêter l’anniversaire de sa fille, on pense généralement, que ça doit être la meilleure fête. En fait, ce sont les bonnes fêtes...

Comment faire arobase sur clavier qwerty ?

Les claviers français et anglais sont sans aucun doute les plus connus dans le monde. Certaines des touches de ces claviers ne sont pas...