Comment choisir sa cigarette électronique ?

Depuis quelques années, la cigarette électronique supplante petit à petit les cigarettes classiques. Selon les scientifiques, pour arrêter de fumer, un fumeur de tabac pourrait se tourner vers le vapotage. Pour se faire, il lui faut se procurer du matériel de vape, en l’occurrence la cigarette électronique. Lisez la suite pour avoir quelques idées sur les critères à privilégier lors du choix d’une e-cigarette.

Le format de la cigarette électronique

Le premier critère à prendre en compte lors du choix d’une cigarette électronique est le format de l’e-cigarette. Il existe sur le marché trois formats de vaporisateurs, à savoir le pod, la box et le stick.

Le pod

Le pod est un format de cigarette électronique compact et miniature. Ce format d’e-cigarette est petite, c’est pourquoi les vapoteurs l’apprécient pour son aspect pratique. Ainsi, les pods sont faciles à transporter et sont discrets.

Si vous êtes un vapoteur qui recherche de la simplicité, vous ne trouverez pas mieux. Les pods fonctionnent de plus, avec des cartouches qui sont rechargeables et jetables. De ce fait, ce format est plus économique, surtout pour les grands consommateurs.

Le stick

Le stick est un format de cigarette électronique longue et fine. Ce format tubulaire est discret et il doit être esthétique à la cigarette traditionnelle. Si vous êtes à la recherche de votre première e-cigarette, le format stick est ce qu’il vous faut.

La box

La box est un format de cigarette électronique performant, rectangulaire ou carré. Les box sont des vaporisateurs très puissants. Du fait de sa forme carrée ou rectangulaire, ce format est plus encombrant comparé aux autres.

L’avantage des box est leur chipset plus performant que celui des autres formats de cigarette électronique.

En dehors du format d’e-cigarette qui dépend du goût du vapoteur et de son expérience, d’autres critères comme l’autonomie peuvent être pris en compte lors du choix d’une cigarette électronique.

L’autonomie de la cigarette électronique

L’autonomie est le deuxième élément à prendre en compte lorsque vous achetez un vaporisateur. Cette valeur est exprimée en mAh et vous permet de choisir l’e-cigarette qu’il vous faut suivant votre profil de fumeur.

En effet, un gros vapoteur doit choisir une cigarette électronique avec une autonomie importante. Pour un débutant, une e-cigarette avec une batterie intégrée fera l’affaire. D’une manière générale, voici répartition de l’autonomie qu’il faut suivant le profil du vapoteur :

  • Pour les petits fumeurs :

Une e-cigarette avec une autonomie modérée de moins de 2 500 mAh est parfaite.

  • Pour les fumeurs modérés :

Une cigarette électronique ayant une autonomie entre 1500 et 2500 mAh est idéale.

  • Pour les gros fumeurs :

Il faut un vaporisateur avec une autonomie élevée soit plus de 2 500 mAh.

Par ailleurs, une autre valeur importante dans le choix d’une cigarette électronique est la contenance du clearomiseur.

La contenance du clearomiseur

La contenance du clearomiseur est un critère tout aussi important que l’autonomie de la cigarette électronique. Pour un vapoteur débutant, une e-cigarette avec un clearomiseur avec une contenance de 2 à 3 ml est parfaite.

Cependant, un vaporisateur avec une contenance serait plus indiqué pour un gros fumeur, ce qui permettra de réduire le nombre de remplissages dans la journée.

D’autres critères ,comme la valeur de la résistance ou la marque du vaporisateur, peuvent aussi être pris en compte dans le choix d’une cigarette électronique.

E-liquide : une commande personnelle ?

Un e-liquide a toute la légitimité pour mettre en place une saveur qui est la sienne. En effet, il y a de nombreuses saveurs...

Quel est le prix d’un casque de motocross ?

Quand on commence à faire du motocross, il y a de nombreux équipements à acheter et donc il convient d’avoir un budget assez conséquent....

Comment choisir sa cigarette électronique ?

Depuis quelques années, la cigarette électronique supplante petit à petit les cigarettes classiques. Selon les scientifiques, pour arrêter de fumer, un fumeur de tabac...

Comment choisir un stylo 3d

Instrument de dessin par excellence, le stylo 3D en fait rêver plus d’un. Que vous soyez un amateur de dessin, un enfant passionné, ou...

Comment écrire sa lettre de resiliation d’assurance moto ?

Pour une vie sereine, les contrats d’assurance de toutes sortes sont souscrits. Parmi ces derniers figurent les contrats d’assurance moto. Ils sont conclus pour...