Cane corso et entretien

Depuis ma tendre enfance, j’aime bien les chiens et j’ai toujours eu voulu en avoir. Alors, mes parents m’en ont acheté un. C’était un petit bichon havanais. Il était drôle et il y avait même des moments où nous dormons ensemble.

Ma mère n’était pas vraiment d’accord puisque ça peut affecter ma santé quoique mon petit bichon puisse être aussi propre.

Mais, tout avait une fin. Le petit bichon est mort alors que je n’avais que 14 ans. Puisque j’étais assez grand pour jouer seul et commencer à explorer le monde de la jeunesse, je n’ai plus insisté pour avoir un nouveau chien.

Maintenant que je suis devenu adulte, je me suis dit que j’ai besoin d’un compagnon, ne serait-ce que pour garder la maison quand je sors le vendredi soir. Alors, j’ai acheté une cane corso.

cane corso 7

Pourquoi cette race ?

La première fois que cette pensée m’est venue en tête, j’ai pensé racheter un bichon havanais. Toutefois, je me suis dit que c’était trop enfantin.

Il me faut un chien qui a l’allure d’un vrai protecteur et de garde. C’est pourquoi je me suis tourné vers une cane corso. Comme j’habite seul, il me faut un chien qui n’a pas besoin de grand entretien. Et c’est la race idéale.

Quelques brossages de temps en temps, un petit nettoyage des yeux, et le tour est joué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *