Qu’est ce qu’un biseau ascendant en trading ?

Avez-vous l’intention de vous lancer dans le trading ? Si oui, il y a des notions de base que vous devez comprendre. Dans la suite, on parlera de la formation d’un biseau ascendant en trading, de ses principales caractéristiques et de la façon dont vous pouvez le repérer.

Un biseau ascendant en trading est une configuration graphique baissière. C’est l’opposé du biseau descendant (haussière). Les deux constituent une configuration graphique très populaire en trading. Un biseau ascendant peut être à la fois un schéma de continuation et d’inversion, bien que le premier soit plus courant et plus efficace, car il suit la direction d’une tendance globale.

Quand et comment se produit un biseau ascendant trading  ?

Semblable au biseau descendant, le biseau ascendant se compose de deux lignes de tendance convergentes qui relient les plus bas et les plus hauts les plus récents. Dans un biseau ascendant, les bas rattrapent les hauts à un rythme plus élevé, ce qui signifie que la ligne de tendance inférieure (de soutien) devient plus raide.

Un biseau ascendant peut se produire soit dans la tendance baissière, lorsqu’il est considéré comme un schéma de continuation, car il cherche à prolonger le mouvement baissier actuel. Ou cela peut se produire dans une tendance haussière, entraînant finalement un schéma d’inversion du marché. Le premier est considéré comme une forme plus populaire et plus efficace.

Comme pour le biseau descendant, on note trois caractéristiques clés d’un biseau ascendant :

  • L’action des prix se négocie temporairement dans une tendance haussière (les hauts et les bas les plus élevés) ;
  • Deux lignes de tendance (support et résistance) qui convergent vers le haut ;
  • La diminution du volume au fur et à mesure que le biseau progresse.

Le troisième point est davantage considéré comme un renforcement de la validité et de l’efficacité du modèle, plutôt qu’un élément obligatoire. La baisse du volume suggère que les vendeurs consolident leur énergie avant de commencer à pousser l’action des prix plus bas vers la cassure.

La principale force d’un biseau ascendant est sa capacité à avertir d’un changement imminent dans la direction de la tendance. Malgré le fait que le biseau montre une évolution des prix vers le haut, la consolidation signifie qu’une cassure est susceptible de se produire bientôt.

biseau ascendant trading

Comment repérer un biseau ascendant trading ?

Identifier un biseau ascendant n’est pas si difficile. Dans un premier temps, vous devez éliminer tous les types de configuration qui sont présents dans l’environnement de trading latéral. Le biseau ascendant se produit soit dans une tendance baissière lorsque l’action des prix se corrige temporairement à la hausse, soit dans une tendance haussière.

En revanche, le biseau haussier reste un indicateur technique qui ne génère qu’un signal. Il ne peut pas être correct à 100 % pour prédire les mouvements futurs des prix. Ainsi, il est préférable de l’appliquer avec d’autres indicateurs techniques. La meilleure façon possible d’identifier les principales forces et faiblesses d’un biseau ascendant est de commencer à analyser vous-même la configuration. Avec une formation, vous devriez y arriver.

Quel sexshop en ligne a les meilleurs produits ?

Un sexshop est une boutique qui commercialise des accessoires et services liés à la sexualité. Vous souhaitez tenter de nouvelles choses avec votre partenaire...

Quel est le meilleur maillot de bain menstruel taille haute ?

Vous avez prévu de vous baigner prochainement mais vos règles approchent à grands pas ? Que ce soit parce que vous partez en vacances...

Quel est le prix moyen d’une assurance habitation ?

Le marché des assurances habitation est vaste, il n’est donc pas toujours évident de trouver l’offre la plus intéressante. En effet, les montants peuvent...

Comment savoir si mon assurance habitation prend en charge mon écran de tv cassé...

L’assurance habitation propose différents types de garanties. Celles-ci couvrent le logement et ce qu’il contient. Cependant, un contrat d’assurance habitation ne concerne que les...

Comment choisir une plaque funéraire à personnaliser ?

ccLe choix de la plaque funéraire est très importante. En effet, elle est la représentation de la personne défunte reposant dans le cercueil. Il...