De quoi me protège l’assurance quad groupama ?

Le quad est un cycle à moteur pouvant être monoplace ou biplace aussi connu sous le nom de « 4 roues ». Mais il peut comporter trois ou quatre roues. Il est un véhicule utilitaire le plus souvent utilisé pour le loisir. Ainsi, son utilisation exige la détention d’une assurance. En effet, la garantie responsabilité civile (RC) est obligatoire pour conduire un quad. Mais le conducteur peut bénéficier de garanties plus complètes. L’assurance quad Groupama propose à cet effet une garantie Accidents Corporels du Conducteur. La compagnie offre également plusieurs formules pour une couverture plus large.

Assurance « au tiers » de Groupama : quelle couverture ?

La garantie responsabilité civile (RC) est le premier niveau de protection disponible. Elle est une couverture minimale obligatoire. La non-détention de cette assurance expose le conducteur à des sanctions pénales diverses. Celles-ci peuvent être une amende, une suspension du permis, une immobilisation du véhicule ou une peine de travaux d’intérêt général.

La formule Mini de l’assurance quad Groupama permet d’indemniser les victimes en cas de sinistre causé par l’assuré. Elle s’applique également lorsque le responsable du préjudice n’a pas été identifié. Le conducteur, lorsqu’il est fautif, n’est pas couvert par cette assurance. C’est le cas également de son véhicule. Lorsque le conducteur adopte un certain comportement, la garantie ne s’applique plus. Ses exclusions sont :

  • Les dommages causés à soi-même
  • Les dégâts causés intentionnellement à autrui
  • Les dommages résultant d’une course automobile
  • Les dommages consécutifs à un transport de matières dangereuses
  • Les dégâts survenus dans le cadre de l’activité professionnelle, qui doit faire l’objet d’assurances spécifiques.

Groupama offre aussi une formule Eco qui confère les mêmes garanties que la Mini. Mais elle couvre plus de sinistres comme l’incendie, le vol ou les évènements climatiques.

Assurance « tous risques » de Groupama : quelle couverture ?

Deux autres assurances sont accessibles : la formule Confort et la formule Mobilité. Il est également possible d’ajouter des garanties additionnelles à son assurance auto. La formule Confort couvre le vandalisme, les dommages tous accidents, le vol et les incendies. Ces garanties s’ajoutent à la RC. La formule est personnalisable avec l’ajout de garanties complémentaires.

La formule Mobilité couvre les mêmes sinistres que la formule Confort. Elle offre aussi une couverture des pannes mécaniques. Les garanties complémentaires qui peuvent être ajoutées à un contrat d’assurance sont entre autres : le contenu du véhicule, les aménagements du véhicule et la valeur d’achat 3 ans.

Avec l’assurance tous risques, le conducteur est indemnisé même lorsqu’il est responsable. Mais elle exclut certaines garanties dans certains cas. Par exemple quand le permis n’est pas valide, le conducteur n’est pas lucide, ou qu’il n’a pas respecté le code (ou le contrat).

L’assurance corporelle du conducteur de Groupama

L’assurance quad Groupamainclut l’assurance corporelle du conducteur dans toutes ses formules de contrat « Groupama conduire ». La garantie offre une indemnisation des dommages corporels du conducteur en cas d’accident responsable et en cas de perte de contrôle du véhicule. En outre elle couvre la prise en charge des frais médicaux non pris en charge par le Régime Obligatoire (sécurité sociale, MSA…). Elle garantit également la perte de gains professionnels ou le préjudice lié à l’interruption des études. Enfin, elle offre une indemnisation spécifique en cas d’invalidité.

L’assureur offre également une couverture des éléments de sécurité comme le casque et les gants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *