Est-il mieux d’obtenir devis d’assurance pour voiturette en ligne ou en face ?

À l’image des véhicules motorisés traditionnels, les voiturettes et motos sans permis ont également l’obligation d’être assurées. En réalité, l’utilisation de ces véhicules est particulièrement réservée aux séniors, aux adolescents et aux personnes dont le permis a été retiré. Ceci dit, quel type de devis d’assurance faut-il privilégier pour sa voiturette ou sa moto sans permis ? Dans ce dossier, vous trouverez les avantages du devis d’assurance en ligne par rapport au devis en face pour les véhicules sans permis.

Pourquoi faut-il assurer ses véhicules sans permis ?

Bien que les voiturettes soient des engins sans permis, elles demeurent tout de même des véhicules terrestres à moteur. Par conséquent, elles doivent par être immatriculées. Étant donné que nul n’est à l’abri d’un quelconque incident de la route, il est important d’assurer les motos sans permis et voiturettes. Cela permet non seulement de se protéger en cas de sinistres mais aussi de se prémunir contre des risques particuliers comme :

  • la couverture des frais liés à des dommages corporels
  • la garantie des dommages collision
  • le suivi de la protection juridique du véhicule

Les risques d’accident des voitures sans permis sont encore minimes, car leur vitesse maximale autorisée est limitée à 45 km/h. C’est aussi le résultat de leur interdiction de rouler sur les autoroutes et voies rapides. Il est important de signifier que le risque zéro n’existe pas donc c’est nécessaire d’assurer votre voiturette. Par ailleurs, obtenir un devis en ligne nécessite aucune inscription au préalable, il suffit de remplir des formulaires donnés.

Les avantages d’un devis d’assurance en ligne par rapport à celui en face.

L’intérêt du devis d’assurances en ligne est pratiquement le même avec les devis classiques d’assurance. Mais aujourd’hui, avec l’apparition de plus en plus accrue du réseau internet, solliciter un devis d’assurance en ligne devient plus aisé que prendre rendez-vous auprès d’une agence agréée. C’est une démarche accessible à tous, qui offre de nombreux avantages. En effet, contrairement aux assurances traditionnelles, opter pour ce type de devis est bénéfique en gain de temps, en économies sur le contrat et en frais de déplacement, etc. Pour optimiser ce choix et profiter des meilleures offres, il est nécessaire de garder à l’esprit la durée du contrat voulu, le budget assigné et le type de contrat. Visiblement, faire la demande d’un devis en ligne semble être plus judicieux que les devis classiques. D’autant plus que la plupart des sites dédiés, offrent des comparateurs d’assurance, susceptibles de vous conseiller dans le choix des offres les plus adaptées à vos besoins.

Que faut-il privilégier entre le devis d’assurance en ligne et en face pour les voiturettes ?

Rappelons que les voiturettes sont des engins initialement destinés aux adolescents de 14 à 18 ans, aux séniors et aux retraités. De manière générale, ce sont des personnes dont la situation financière n’est pas toujours reluisante. C’est pourquoi, il leur est conseillé de privilégier le devis d’assurance en ligne. La comparaison ci-dessus des avantages de ces deux types de devis, donne raison à l’option numérique. Cependant, il est important de rester vigilant face à certains sites malveillants opérant sur la toile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *