Vous cherchez à équiper votre literie d’une alèse jetable grande taille ? Nous allons vous expliquer comment utiliser votre alèse et à quel prix vous pouvez vous en procurer.
Comment utiliser une alèse jetable grande taille ?
L’alèse jetable grande taille permet de bien la border sous le matelas, afin que le carré absorbant reste en place. Ainsi, en cas d’incontinence, le lit restera bien au sec. Bien entendu, il faut le placer au milieu du lit, à l’endroit où se trouve le bassin de la personne. Vous devez également le placer au-dessus du drap housse ou du drap plat qui recouvre le matelas. Ainsi, vous n’aurez pas à changer le drap du dessous, mais uniquement celui du dessus en cas de fuite. C’est important pour préserver votre dos et vos articulations des manipulations inutiles. En plus, cela vous fera réaliser des économies et du temps, puisque vous n’aurez pas à faire la lessive.
Cela peut également servir sur un fauteuil, lorsque la personne incontinente a la capacité de s’asseoir en journée. En effet, vous ne pourrez pas mettre facilement de drap dessus. Tout comme le matelas, c’est compliqué de nettoyer le revêtement d’un fauteuil.
En règle générale, une telle alèse mesure 180×80 cm. Vous pouvez également prévoir des sacs-poubelles de petite taille, pour pouvoir isoler l’alèse jetable des autres déchets. C’est important pour éviter de diffuser l’odeur d’urine, ce qui n’est pas très agréable.
Sachez aussi que l’alèse jetable grand format ne sert pas uniquement pour les personnes incontinentes. Vous pouvez aussi en placer sur un matelas de lit 140×200, voire plus grand, dans le cas d’une location saisonnière par exemple. En effet, il est plus facile de jeter l’alèse entre 2 locataires si les séjours sont très rapprochés, comme pour les chambres d’hôte, plutôt que de devoir laver l’alèse avant de pouvoir la replacer. Cette fois, l’alèse va recouvrir l’ensemble du matelas. Pour la fixation, cela peut être un simple élastique que vous devez placer sous les coins du matelas. D’autres modèles auront l’apparence d’un drap housse élastique. Attention, tous les modèles ne sont pas imperméables.
Combien coûte une alèse jetable grande taille ?
Vous doutez bien que le conditionnement est en rapport avec le besoin quotidien que vous allez avoir. C’est pour cela que les fabricants les vendent en paquet lorsqu’il s’agit d’un problème d’incontinence. En moyenne, les alèses sont vendues par lot de 15. En plus, cela permet de réduire les coûts. Ainsi, un grand format revient à moins 0,70 centime l’unité.
En ce qui concerne les alèses destinées aux personnes qui vivent du tourisme, vous pouvez les acheter à l’unité. En revanche, vous devez vous attendre à un tarif un peu plus élevé. Comptez environ 1,20 euro en HT si l’alèse n’est pas imperméable. Cela s’approche des deux euros lorsqu’elle est imperméable. Bien entendu, plus vous achetez en gros et plus, cela vous reviendra moins cher. Par exemple, si vous optez pour un lot de 100, il n’est pas rare d’obtenir une réduction de 15 %.